de

Adhésion à ECO SWISS

L’adhésion à ECO SWISS est ouverte à toutes les entreprises et organisations de l’économie ainsi qu’aux entreprises publiques. Notre objectif est d’interpeller un pan de l’économie aussi large que possible et de regrouper tous les milieux intéressés qui s’engagent pour la responsabilisation en matière de protection de l’environnement, de sécurité au travail et de protection de la santé.

Ils ont l'occasion d’échanger avec d’autres PME sur une protection de l’environnement axée sur la pratique et peuvent bénéficier gratuitement des rencontres professionnelles et de conseils. La Commission technique vous aide à répondre aux questions relatives à la protection de l’environnement et aux bases légales.
La newsletter, normalement trimestrielle, vous informe également sur les nouveautés concernant la législation et sur les thèmes actuels. Les membres de l’association bénéficient de réductions sur les frais d’adhésion à la solution de branche CFST.

De plus amples informations sont disponibles sur ECO SWISS adhésion.

ADHÉSION SOLUTION DE BRANCHES CFST

Le respect des dispositions légales en matière de sécurité au travail et de protection de la santé s’appliquent à toutes les entreprises qui emploient des salariés en Suisse. Le respect des dispositions couvertes par cette directive n’est donc pas facultatif mais obligatoire

La solution de branche CFST permet de réduire vos coûts d’exploitation pour la sécurité et santé au travail des PME transformatrices de produits chimiques et les sociétés biotechnologiques. En participant à une solution de branche, toutes les entreprises y gagnent car la compétitivité augmente lorsque les accidents, les maladies professionnelles et les primes d’assurance diminuent.

La solution de branches CFST suit la directive CFST 6508. L’objectif premier de cette directive sur le recours aux médecins du travail et autres spécialistes de la sécurité au travail (MSST) est de faire baisser le nombre d’accidents graves et de maladie associées au travail. Ceci n’est possible qu’en prenant en compte dans les entreprises les questions de sécurité et de protection de la santé et en appliquant de manière conséquente les connaissances en la matière.

De plus amples informations sont disponibles sur CFST ECO SWISS solution de branche.